Ouvrez un oeil nouveau sur ce site pris comme un

exemple

Ce site est un parfait prototype pour montrer un échantillon des possibilités offertes par le système de gestion de contenu WordPress, certaines de ses extensions et outils de marketing digital. Il a été créé en quelques jours pour promouvoir notre entreprise et pour donner un bref aperçu des fonctionnalités que nous pourrons implémenter sur votre propre site. Vous trouverez ci-dessous les étapes de sa création et les outils choisis, avec une méthode progressive qui suit les formules dévoilées dans la page “tarifs”.

etape 01.

création graphique

  • ce site a été créé à partir du modèle Astra, choisi pour sa rapidité, sa compatibilité avec un des meilleurs éditeurs graphiques actuel, Elementor, et la richesse des modèles disponibles
  • celui choisi a été Garden Maintenance, qui s’approchait le plus de l’agencement imaginé pour ce site
  • chaque page du modèle, ainsi que le menu et les widgets ont ensuite été ajustés avec l’agencement, les contenus, textes et images préparés, puis adaptés pour satisfaire la charte graphique choisie
  • les seuls éléments de marketing ajoutés à ce stade ont été la page de contact et le bouton dédié au téléchargement du guide de création du site
  • le site a initialement été élaboré sur un ordinateur local, avant d’être chargé sur le serveur d’hébergement du domaine
etape 02.

installation des outils MARKETING

Dans un site web, la partie graphique chargée de promouvoir un contenu n’est que la partie visible de l’architecture relationnelle qui entretient la faveur de vos visiteurs et soutient votre activité.

Ces liens sont maintenus grâce à des outils d’optimisation SEO et de marketing digital implantés au sein de votre site et développés par des sites spécialisés. Ils gèrent et alimentent vos bases de données d’email, et élaborent les artifices visuels et les processus qui dynamisent l’attention des visiteurs sur vos contenus et votre promotion.

Les outils suivants ont été installés pour exploiter ces aspects après avoir établi une stratégie générale et les scénarios d’automation associés.

etape 03 et +

personnalisation beaucoup plus fine de l'affichage et des outils

Il est ensuite possible de personnaliser beaucoup plus précisément l’apparence du site et des différents objets de marketing (mails, formulaires, …). Chaque page, type d’article, catégories, modèle de d’affichage pour les auteurs, les recherches peuvent être définis précisément et indépendamment.

En outre, il est possible de créer des scénarios de marketing digital très élaborés, créer un forum, des espaces personnels, promouvoir des événements, partager des documents, tout ce que vous pouvez voir ou imaginer.

De plus, la réalisation d’un site marchand ou permettant des ventes va nécessiter l’ajout d’outils et de paramétrages supplémentaires.